Combler le Vide des Marchés Financiers Locaux afin de trouver de nouveaux actionnaires individuels pour les TPE, PME & ETI
Les TPE, PME et ETI en France sont confrontées à un défi de taille : l'absence de marchés financiers de proximité. À l'instar des investissements étrangers, l'épargne des ménages pourrait jouer un rôle majeur dans le développement de l'industrie française. Il est impératif de créer une opportunité pour que l'épargne locale puisse s'investir dans les entreprises locales.
La Solution de la "Finance Circulaire" : Préserver et Stimuler la Croissance Locale
Dans cette perspective, nous avons élaboré la solution de la "Finance Circulaire". Notre modèle innovant vise à préserver l'épargne et les plus-values générées par les entreprises au cœur de leur territoire, alimentant ainsi leur croissance et leur pérennité dans l'intérêt de tous.
Le Concept de Carnets d'Annonces : Ouvrir de Nouvelles Perspectives pour les Entreprises Locales
Grâce à la digitalisation, nous avons mis en place le concept révolutionnaire des "Carnets d'Annonces". Les entreprises peuvent désormais envisager l'ouverture de leur actionnariat.
Dans un engagement volontaire envers CiiB, elles adhèrent à deux principes fondamentaux :
- Respecter l'esprit des règles de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) et d'Euronext.
- Dans le but de minimiser les risques d'investissement, privilégier sur les Carnets d'Annonces les entreprises en croissance ayant au moins trois bilans positifs, accompagnés de chiffres d'affaires et de résultats en constante progression.
Le Chemin du Succès : Mise en Action par les Entreprises et les Épargnants
La réussite du concept de la "Finance Circulaire" repose sur sa découverte et son adoption par les entreprises et les épargnants. Les premières transactions sur les Carnets d'Annonces généreront des plus-values pour les épargnants, marquant une étape cruciale dans la manière dont les marchés financiers locaux sont perçus et exploités.
Initiation à la Finance Circulaire : www.ciib.fr/developpement-territorial
Avantages pour une PME, PMI ou ETI d’avoir sa Minibourse :
- Valoriser votre société au fil du temps
- Offrir de la liquidité aux actionnaires (acheter et vendre plus facilement leurs titres)
- Lever des fonds auprès de l'épargne de proximité ou du public selon vos besoins
- Faciliter l’actionnariat des salariés
- Réaliser des acquisitions d’entreprises payées en actions de votre société
- Transmettre progressivement tout ou partie du capital de votre société
- Préparer éventuellement l’introduction en bourse de votre société
CiiB créé votre Minibourse privée que vous utiliserez comme une grande bourse : www.ciib.fr/lever-des-fonds/entreprises-non-cotees