· 

Financer les retraites en dynamisant l'activité économique

Création d'emplois nouveaux cotisants aux caisses de retraite
les Carnets d'Annonces pourrait apporter de nouvelles richesses aux régions et permettre la création d'emplois nouveaux cotisant aux caisses de retraite

 

La Bataille Commune des Retraites et du Chômage

La solution proposée par CiiB : Sortir la France du chômage en créant deux millions d'emplois en dix ans. Seul CiiB, avec son concept des Carnets d'Annonces à travers la France, a le profil et les compétences pour mobiliser en grand l'actionnariat populaire.

 

Réduire le Chômage pour Financer les Retraites avec les Carnets d'Annonces et Rétablir l'Actionnariat Populaire

 

Si le dynamisme de la France reste toujours aussi stable et inefficace pour faire face à la mondialisation et créer des emplois, où en sera-t-elle dans 20 ans quant à sa capacité à payer les retraités ?

 

La solution proposée par nos gouvernants pour financer les retraites à long terme ne vise pas à accroître le nombre de cotisants et la création d’emplois par le développement des PME. Les solutions présentées par nos gouvernants ne suffiront pas à terme si rien n'est fait pour réduire sur le long terme le chômage en dessous de 4 %.

 

Malheureusement, à ce jour, l'idée reçue que "tout a été essayé contre le chômage" est admise et confortée par de trop nombreux politiques.

 

La quasi-totalité des TPE et PME manque de fonds propres pour croître, faire face à la mondialisation et créer des emplois. En 1989, selon le rapport annuel de la COB de 1990, l'épargne populaire qui investissait directement dans les TPE, PME et ETI via les bourses régionales représentait 9,3 millions d’épargnants directs et indirects. Ce chiffre est aujourd'hui estimé à moins de 3 millions d'épargnants investisseurs directs, alors que des milliers d'entreprises en France ont besoin d'investisseurs pour se développer.

 

Pour ramener ces épargnants, CiiB propose de créer un abattement fiscal significatif sur les plus-values générées par ces entreprises non cotées (5 000 € par exemple par an et par foyer) qui souhaitent croître et créer des emplois.

 

Ramener le niveau du nombre d'actionnaires directs de 1989 avec les Carnets d'Annonces pourrait apporter de nouvelles richesses aux régions et permettre la création d'environ 2 millions d'emplois nouveaux cotisant aux caisses de retraite sur 10 ans. Ce serait 2 millions de femmes et d'hommes qui sortiraient de la recherche d'emploi et de la précarité.

 

Seule la solution de CiiB, experte depuis 40 ans dans ce domaine, permettra de relancer l'actionnariat local :

 

LES CARNETS D'ANNONCES permettent à toute entreprise souhaitant se développer de trouver, sur le court, moyen et long terme, le moyen d'ouvrir son capital à l'épargne populaire et de renforcer ses fonds propres, tout en conservant le contrôle stratégique de son entreprise.

 

Une fois que l'entreprise a créé sa plateforme CARNET D'ANNONCES avec CiiB, les investisseurs peuvent accéder à cette plateforme pour acheter ou vendre des actions via le site Internet de l'entreprise (sélectionner la rubrique "CARNET D'ANNONCES" ou "ESPACE ACTIONNAIRES" - Clliquez ici pour voir un exemple

 

Site internet de CIIB : www.ciib.fr

 

Téléphone : 01 42 6 11 73