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ETi : l'épargne des ménages, une alternative aux fonds d'investissement

ETI entreprise de taille intermédiaire
Une ETI, entreprise de taille intermédiaire, comprend entre 250 et 4 999 salariés. Les ETI sont des acteurs majeurs de nos territoires et régions.

 

Chers dirigeants d’ETI,

 

CiiB vous propose d'ajouter un service interne à votre entreprise, sans aucune modification au niveau administratif, financier ou juridique de votre ETI. Ce service permettra à vos actionnaires actuels de vendre tout ou partie de leurs actions ou d'en acquérir de nouvelles.

 

Cette démarche facilitera également la mise en place d'augmentations de capital simples et potentiellement récurrentes, que ce soit auprès de vos actionnaires actuels, de l'épargne locale ou régionale.

 

Nous avons une solide expérience dans ce type d'opérations, que nous avons déjà réalisé des centaines de fois pour des entreprises régionales.

 

Voici comment cela fonctionne :

 

1°/ Vous pouvez demander à CiiB de mettre en place sur votre site un Carnet d’Annonces digital, indiquant les actions disponibles à la vente (ou à l'achat) ainsi que les augmentations de capital en cours auxquelles il est possible de souscrire.

 

2°/ Un document d'informations à jour sur l'activité de votre ETI sera mis à disposition sur votre site. Amis, clients, famille, salariés, fournisseurs, internautes, voisins, etc., découvriront ces offres de vente ou d'achat d'actions (similaire à la bourse).

 

3°/ De plus, ils verront qu'ils peuvent prendre immédiatement la décision d'acheter ou de vendre, sans passer par la bourse ni d'intermédiaire. Les transactions se font directement de gré à gré à partir de votre site. CiiB, en tant que teneur du registre des mouvements de titres, jouera un rôle de contrôleur pour vérifier et confirmer tout accord entre acheteur et vendeur.

 

4°/ Lorsqu'un accord est trouvé entre acheteur et vendeur, CiiB s'assure que les acheteurs reçoivent les actions qu'ils ont achetées et payées, tandis que les vendeurs voient leurs actions débitées sur le registre des mouvements de titres et reçoivent le montant de vente de leurs actions.

 

Cette initiative, qui consiste à avoir votre propre minibourse, s'inscrit dans l'esprit des règles de protection et des normes de l'AMF et d'Euronext. Elle sera également un événement médiatique local, à l'instar de la société VeraCash, qui a récemment levé 2 millions d'euros en majorité auprès de 1 000 de ses clients.

 

CiiB a adapté son expertise reconnue des bourses régionales, fondée sur de nombreuses opérations réussies, aux outils numériques actuels. Cette démarche vise à soutenir la croissance et la pérennité de votre entreprise.

 

Aujourd'hui, les PME n'ont plus la possibilité de trouver des actionnaires sur les marchés hors cote des 7 bourses régionales (Bordeaux, Lille, Lyon, Nancy, Nantes, Marseille, Paris), car ces bourses ont fermé. CiiB maîtrise parfaitement le fonctionnement de ces bourses, puisqu’il en était le principal animateur. CiiB a ainsi permis de réaliser des opérations d'augmentations de capital pour plus de 100 millions d'euros au total, pour une centaine de PME régionales en croissance.

 

CiiB sélectionne des entreprises régionales de croissance et leur réalise, au moindre coût, toutes les formalités clés en mains.

 

CiiB dépose ensuite leur Document d'information sur leur minibourse, et réalise leur communication financière, permettant de vendre directement les actions pour le montant souhaité par les entreprises.

 

CiiB :

Tél. : 01 42 46 11 73

E-mail : contact@ciib.fr

Site Web : www.ciib.fr